Un jeu de cartes inclusif pour moins de sexisme / racisme et plus d’égalité

Le jeu de cartes traditionnel est-il sexiste et raciste ? Voici la question que s’est posée Indy Mellink, une designeuse néerlandaise de 23 ans, pendant le confinement et qui l’a décidé à travailler sur une nouvelle version plus inclusive du jeu de cartes.

Dans un jeu de cartes traditionnel, les rois valent plus que les reines et les reines valent plus que les valets. Cependant, ce concept semble un peu dépassé alors que nous essayons de vivre dans un monde où l’égalité des sexes serait acquise. C’est pourquoi Indy Mellink, 23 ans, a décidé de concevoir une « Version moderne pour un monde moderne ». Par ailleurs, le sexe n’étant pas le seul problème avec les cartes à jouer traditionnelles – la race l’étant aussi (personnages toujours blancs), elle a voulu s’éloigner des gens en général pour que la hiérarchie les rende aussi inclusifs que possible. Aussi, elle a décidé d’utiliser une hiérarchie déjà bien connue, notamment dans le sport, avec le bronze, l’argent et l’or.

Avec sa création, Indy Mellink n’entend pas blâmer les gens qui joue avec des jeux de cartes traditionnel. Elle souhaite simplement proposer une alternative ayant tout de même un impact. C’est pourquoi « Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes » a-t-elle déclaré au Mirror.

Si au départ, sa création n’était destinée qu’à elle et sa famille, très vite, les demandes ont commencé à faire leur apparition, au point de commander des lots de 500 paquets. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site gsb-playingcards.com où Indy Mellink commercialise son jeu à 9€50. Plus de 1500 exemplaires du jeu vont également être distribués dans des commerces aux États-Unis, en France, en Belgique et en Allemagne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s