🎶 Le clip du jour : David Bowie – No Plan

Parce que la musique s’écoute et se regarde : « No Plan » du regretté David Bowie est le clip que j’ai sélectionné pour vous aujourd’hui.



Un an après, nous sommes toujours en deuil de la perte de l’un des musiciens les plus talentueux du monde. Cette année, David Bowie aurait eu 70 ans et pour rendre hommage à l’artiste, un clip pour sa chanson « No Plan » vient de sortir. Le réalisateur Tom Hingston y montre une foule comme hypnotisée, en plein recueillement, devant des écrans de télévision diffusant les paroles de la chanson. Un clip en forme d’hommage émouvant qui fait notamment référence au film The Man Who Felt to Earth (L’Homme qui venait d’ailleurs) sorti 1976, dans lequel David Bowie interprétait un extraterrestre, Thomas Newton, nom de la boutique dans le clip.

Parallèlement à ce clip, on peut retrouver les ultimes enregistrements de Bowie réunis sur un EP. Sur ce dernier, on retrouve le fantomatique « Lazarus », le morose « No Plan », le sombre mais jazzy « Killing a Little Time » et le groovy « When I Met You ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s