Remove.bg : un outil gratuit pour détourer instantanément vos images

Vous avez besoin de séparer rapidement le sujet d’une image de son arrière-plan ? L’outil Remove.bg offre la possibilité de supprimer le fond d’une image et de proposer une version détourée du sujet de la photo.

Si vous faites partie de ces personnes pour qui les ficelles de la retouche photo restent un mystère, Remove.bg peut être une première solution, qui plus est gratuite, pour vous éviter des heures de détourage. Cet outil via son API révolutionnaire vous permet de nettoyer une image rapidement et ainsi supprimer son background en quelques secondes. En plus, le fonctionnement est plutôt simple puisqu’il suffit de charger un fichier ou de renseigner l’URL d’une image, et l’outil supprime automatiquement l’arrière plan, laissant ainsi le sujet de l’image sur un fond transparent. Vous pouvez ensuite télécharger votre fichier détouré au format PNG.

J’avoue que je n’y croyais pas avant de tester, mais le résultat est plutôt surprenant et devrait faire gagner un temps précieux aux graphistes (et autres adeptes de mèmes). Le seul petit bémol est sans doute que l’image de sortie est limitée à 500 x 500 pixels pour des raisons de performances (et probablement pour limiter les abus). Autrement dit, Remove.bg est un très bon outil si votre projet d’image ne requiert pas une extrême précision. Pour des projets plus minutieux, je suis navrée mais il faudra continuer à utiliser Photoshop !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s