Le documentaire « Helvetica » à visionner gratuitement jusqu’au 24 mars

En ces jours de télétravail et de pause forcée à votre domicile en raison de l’urgence du Coronavirus, je vous propose de découvrir les documentaires du réalisateur Gary Hustwit qui a décidé de diffuser gratuitement ses films durant le confinement. Pour cette première semaine, vous pouvez voir : « Helvetica » !

Réalisé pour le 50e anniversaire de la police d’écriture Helvetica, je recommande ce documentaire qui dure un peu plus d’une heure aux amateurs de typographie. Un documentaire sur celle qui est probablement la plus connue de toutes les polices, qui est partout autour de nous, dans les publicités de Toyota, dans le logo d’Orange, dans celui d’Evian aussi… Une documentaire sur Helvetica qui nous accompagne tout le temps !

À travers ce documentaire et l’histoire d’Helvetica, on découvre une histoire du design, une vision culturelle, une histoire d’une grande importance pour comprendre l’impact des polices sur notre relation avec l’information, les marques et la communication. Le documentaire permet aussi à des designers connus de s’exprimer et illustre à quel point l’utilisation de l’écriture est omniprésente et formatrice dans notre vie quotidienne.

> Le film peut être visionné gratuitement jusqu’au 24 mars : ici 

En bonus, quelques marques célèbres qui utilisent Helvetica :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s