10 ans d’instagram : retour sur tous les records du réseau social

Lancé le 6 octobre 2010, Instagram souffle ses dix bougies. Un bel anniversaire pour le réseau social de l’image, créé par Kevin Systrom et Mike Krieger, qui ressemble aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Voici donc les dix records du réseau social à retenir (et essayer de battre).

1. La photo la plus likée

Avec presque 55 millions de « like », la photo toute simple d’un œuf est devenue en janvier 2019 la photo la plus aimée d’Instagram. Il faut toutefois rappeler que le compte avait incité les utilisateurs d’Intagram à liker cette image afin d’établir un record du monde. Une demande qui a aussitôt été très suivie, l’effet boule de neige du réseau social aidant !


2. Le roi d’Instagram : Cristiano Ronaldo

En réalité, le compte le plus suivi sur Instagram n’est pas celui du footballer portugais mais celui…d’Instagram, qui affiche 370 millions d’abonnés. En revanche, Cristiano Ronaldo reste la personnalité la plus suivie après avoir dépassé Selena Gomez. Ses publications sont aimées par des millions d’utilisateurs et il n’hésite pas à dévoiler au monde sa vie de famille, ainsi que ses prouesses sportives !


3. La femme la plus suivie : Ariana Grande

View this post on Instagram

greetings

A post shared by Ariana Grande (@arianagrande) on

Deuxième au classement des personnalités les plus suivies sur Instagram, la star de la musique Ariana Grande est aussi la femme la plus suivie au monde sur le réseau social, avec 203 millions d’abonnés.


4. Le français le plus adulé : Kylian Mbappé

View this post on Instagram

📸🤙🏽...

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

Du côté des Français, c’est aussi un footballeur qui fédère les utilisateurs d’Instagram. Le champion du PSG, Kylian Mbappé est la personnalitée la plus suivie avec près de 43,5 millions de fans. Il dépasse d’une courte tête un autre footballeur, Paul Pogba qui possède 41,7 millions de followers.


5. L’arrivée la plus mémorable

Souvenez-vous l’année dernière, Jennifer Aniston avait fait une arrivée remarquée sur Instagram, en publiant une photo des six acteurs de Friends réunis. Le cliché aura valu à la principale intéressée plus de 500 000 likes en une heure, et l’obtention record d’un million de followers en 5 heures et 16 minutes. Et bien, le mois dernier, l’actrice s’est fait battre à plate couture par le naturaliste David Attenborough, qui est parvenu à dépasser le million d’abonnés, seulement 4 heures et 44 minutes après son inscription sur le réseau social.


6. Les photos les plus chères

Depuis cette année, Dwayne « The Rock » Johnson s’est hissé en tête des personnes qui font le plus de revenus sur le réseau social détronant les soeurs du clan Kardashian-Jenner qui dominaient jusqu’à maintenat le classement des personnalités les mieux payées sur Instagram. Grâce à sa popularité, l’ancien lutteur devenu acteur peut maintenant gagner 1 015 000$ chaque fois qu’il promeut un produit à son public et personne dans le monde entier ne fait autant d’argent que la vedette sur ce plan.


7. La marque la plus suivie : Nike

Loin derrière les personnalités précédement citées mais avec un beau score, la marque la plus suivie sur Instagram est Nike avec 122 millions d’abonnés. L’entreprise a su gagner le coeur des internautes en mettant en avant des athlètes mais aussi grâce à ses positions politiques, dont son soutien au mouvement Black Lives Matter.


8. Le hashtag le plus populaire

Parmi les hashtags les plus populaires sur Instagram, #love est très largement en tête avec presque 2 milliards de publications. Il est suivi par #instagood (1,2 milliards), #fashion (868 millions), #photooftheday (850 millions) et #beautiful (693 millions). #photography arrive en 10e place de ce classement, avec 650 millions de publications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s