10 recettes « Ultra Violet » comme la couleur Pantone de l’année 2018

En 2018, le violet aura le vent en poupe ! C’est pas moi qui le dit mais Pantone qui a choisi ‘Ultra violet’ (18-3838) comme la couleur de l’année. En cuisine, à base de chou rouge, de betterave, de mûre, de vitelotte ou encore de myrtilles, les colorants seront naturels et healthy, pour des plats tout en authenticité. L’ultra violet, ça va être bon, la preuve avec ces 10 recettes !


La couleur Pantone de l'année 2018 'Ultra Violet'

Pantone est une société américaine célèbre pour son système de correspondance de couleurs standardisé largement utilisé dans l’industrie de l’impression. Chaque année, l’entreprise propose sa « couleur de l’année », et après le duo « Greenery«  en 2017, elle vient de dévoiler la couleur de l’année 2018. Il s’agit du violet, si bien nommé « Ultra Violet » (18-3838). Si l’année dernière, la couleur Pantone tentait de nous rendre optimisme, pour 2018, elle sera assurément provocante et interpellante. Pour célébrer cette occasion spéciale, voici 10 recettes, de l’apéritif au dessert qui honorent cette nuance.

1. Chou rouge rôti  : 

Le chou rouge regorge de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et il peut être consommer cru, cuit et même en jus. Mais ce que je vous conseille, c’est cette recette super rapide et merveilleusement savoureuse de chou rouge rôti (recette).

Recette chou rouge rôti / braisé

2. Sirop de violette : 

La violette est une petite fleur sublime de couleur violette. Hyper odorante elle peut être utilisée en cuisine pour la création de gâteaux, sur les salades, en glace, cristallisée comme la spécialité de la ville de Toulouse et même en sirop ! (recette).

Sirop de violette

3. Smoothie bowl aux myrtilles : 

Tendance healthy du moment : les bowls, fameux plats complets du petit-déjeuner et élégamment composés d’aliments ultra sains, sont partout… Et même dans la couleur Pantine de l’année ! (recette)

4. Petit pain vapeur à la patate douce : 

En plus d’être trop mignons, ces petits pains chinois, à base de patate douce sont ultra bons. (recette)

5. Velouté de carottes violettes : 

Les ingrédients de cette soupe canonissime ? Juste des carottes violettes, des pommes de terre, du lait de coco et de l’oignon. Une recette à copier sans hésiter pour les longues soirées hivernales. (recette)

Veloute à la carotte violette et lait de coco

6. Pancakes à la betterave :

Pour un brunch qui change, on mise tout sur des pancakes préparés avec de la purée de betterave. Idéal pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants ! (recette)

Pancakes à la purée de betterave pour des brunch originaux

7. Taboulé de chou-fleur violet : 

Pour mettre un peu la couleur violette au menu de vos piques-niques cet été, rien de mieux que ce délicieux taboulé au chou-fleur violet. (recette)

Taboulé avec de la semoule de chou-fleur violet

8. Gnocchi de vitelotte : 

Et si on utilisait des vitelotte à la place des pommes de terre classiques pour faire ses gnocchis ? C’est bon et c’est beau à la fois ! (recette)

Gnocchis de vitelotte

9. Macarons au cassis : 

Des macarons, ça fait toujours plaisir. Alors des macarons au cassis parfaitement dans le thème ultra violet de l’année, c’est parfait ! (recette)

10. Bâtonnets glacés aux mûres : 

Ces glaces aux mûres, tout en camaïeu de violet sauront séduire vos pupilles avant de régaler vos papilles. (recette)

Publicités

Un commentaire sur « 10 recettes « Ultra Violet » comme la couleur Pantone de l’année 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s