WhatsApp passe en mode sombre

Après des mois de spéculation et une version beta pas terrible, WhatsApp a finalement déployé son mode sombre tant demandé sur iPhone et Android !

Dans un article de blog pour signaler sa disponibilité immédiat, WhatsApp note que son mode sombre a été conçu pour réduire la fatigue oculaire dans les environnements à faible luminosité et espère également qu’il empêchera certain désagréments comme on peut le voir dans une vidéo promotion :

Avec cette belle vidéo (même si je doute que cette cover de Simon & Garfunkel entre dans le Top50), WhatsApp met en avant ses deux priorités lors de la conception de son mode sombre. D’abord, la lisibilité afin de réduire la fatigue oculaire et utiliser des teintes proches de celles par défaut sur iPhone et Android. Puis, la hiérarchie des informations :afin d’aider les utilisateurs à pouvoir concentrer aisément leur attention sur chaque écran, en employant des couleurs et d’autres éléments de design afin de garantir que les informations les plus importantes ressortent de façon évidente.

Dark Mode / Mode Sombre sur l'application WhatsApp

Disponible pour les utilisateur d’iOs 13, je l’ai téléchargé sur iPhone et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle apparence. Ce n’est pas aussi gris que la version bêta et il s’accorde bien avec les autres applications et leurs modes sombres sur iPhone. Petit bémol, cependant, je trouve que le mode sombre accentue le motif étrange qui a toujours été à l’arrière-plan des conversations. Vous ne l’avez peut-être même pas remarqué auparavant, car il est assez pâle en mode standard, mais en mode sombre, je trouve qu’il se démarque vraiment.

(Astuce : Pour activer le mode sombre de WhatsApp sur iPhone : ouvrez les Réglages de votre téléphone > Luminosité et affichage > Sélectionnez « Sombre » // Sur Android : Allez dans les Paramètres > Affichage et luminosité > Choisissez le mode sombre)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s