10 recettes verdoyantes comme « Greenery », la couleur Pantone de l’année 2017

Rafraîchissante et revitalisante, voici les premiers mots qui nous viennent à l’esprit en découvrant la couleur de l’année Pantone 2017. ‘Greenery’, ce jaune-vert (15-0343) nous rappelle la nature mais aussi tous ces aliments qui nous permettent de faire des merveilles en cuisine.

La couleur Pantone de l'année 2017 'Greenery'

Pantone est une société américaine célèbre pour son système de correspondance de couleurs standardisé largement utilisé dans l’industrie de l’impression. Chaque année, l’entreprise propose sa « couleur de l’année », et après le duo « Rose Quartz » et « Bleu Serenity » en 2016, elle vient de dévoiler la couleur de l’année 2017. Il s’agit du vert « Greenery », le bien nommé 15-0343 TCX. Avec cette couleur, l’année va être placée sous le signe de l’optimisme et de la verdure car « Greenery » est « une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère », explique Pantone dans un communiqué. Pour célébrer cette occasion spéciale, voici 10 recettes, de l’apéritif au dessert qui honorent cette nuance verdoyante.

1. Velouté de petits pois au citron : 

Ce n’est pas parce que le pois est petit qu’il n’est pas capable de nous donner de grandes émotions. Voici un velouté qui vous offrira une opposition entre saveurs salées et saveurs sucrées toutes en douceur. (recette)

Velouté de petits pois au citron

2. Cannelés au basilic : 

Une recette pour un apéritif tout vert avec ces cannelés revisités dans une version salée. (recette)

Cannelés au basilic

3. Grilled-cheese épinards et avocat : 

Pour un pique-nique, pour emporter au travail ou bien simplement pour se faire plaisir, ce Grilled-cheese aux épinards et à l’avocat sera d’une fraicheur originale. (recette)

Grilled-Cheese aux épinard et à l'avocat

4. Chutney à la coriandre et à la menthe : 

Ce chutney à la coriandre et à la menthe inspiré de l’Inde vous fera voyager, sera parfait tartiné sur du pain ou accompagnera merveilleusement bien vos légumes, viandes et poissons. (recette)

Chutney à la coriandre et à la menthe

5. Minestrone aux petits pois, fèves et menthe : 

Une grosse soupe légère et fraiche pour une promesse toute verte de printemps avec ses saveurs typiques. (recette)

Minestrone aux petits pois, fèves et menthe

6. Pizza verte :

Une pizza aux asperges et aux courgettes à adopter d’urgence et à servir avec de la salade verte pour un menu totalement green. (recette)

Pizza verte

7. Trofie au pesto de roquette et pistache : 

Avec cette recette, la forme fuselée et tressée des trofie sera parfaitement accompagnée par un pesto doux et d’un vert plus vif que celui au basilique. (recette)

Trofie au pesto de roquette et pistache

8. Donuts au thé Matcha : 

Non seulement ces donuts sont délicieux, originaux et ont une couleur verte folle, mais en plus, ils sont faibles en calories… Alors, profitons-en ! (recette)

Donuts au thé Matcha

9. Tarte panna cotta et kiwi : 

Sur une pâte sablée cacaotée se nichent une couche crémeuse de panna cotta vanillée et quelques tranches de kiwi. Une tarte fruitée et rafraîchissante qui en fera saliver plus d’un. (recette)

Tarte panna cotta et kiwi

10. Amaretti mœlleux à la pistache : 

Ces célèbres macarons italiens sont bons et rapides à réaliser. Les amaretti auront de quoi sublimer votre pause café d’une dernière touche de vert. (recette)

Amaretti mœlleux à la pistache

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s